fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

AFTER PARTY #8 : Franck Biyong

Date
10/09/2019
Prix
Gratuit
Category

Dans le cadre du Festival Jazz à la Villette La Petite Halle & Qwest TV proposent les afters-party :

FRANCK BIYONG

Artiste protéiforme et guitariste surdoué, Franck Biyong a collaboré avec les plus grands noms de la musique africaine (Salif Keita, Ebo Taylor, Tony Allen, Seun Kuti…) et joué sur les toutes les grandes scènes internationales (Jazz Café London, Montreal Jazz Festival, Jazz à Vienne…). Avec plus de 15 albums à son actif, il multiplie les projets au gré de ses inspirations avec toujours le même engagement. Accompagné d’un orchestre XXL, il nous présentera ce soir un mélange explosif d’Afrobeat, de Jazz et de Funk !

Avec Franck Biyong (g, voc), Eschcol Ake (g, voc), Samson Tshitende (bass), Djanino Dabo (perc., voc), Marui Orsinet (Drums), Emmanuel Sagot (keys), Nicolas Sakelario (baritone sax), Fabrice FIila (Tenor Sax, Voc), Olivier Micoud (tp)

Ecouter : https://franckbiyong1.bandcamp.com

Voir : https://www.youtube.com/channel/UC-j7do35LVGj3XAtAC4h9Jw

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !