fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Bass and Beats

Date
03/11/2018
Prix
Gratuit
Category

Bass and Beats !

Depuis leur rencontre à Paris en 2011, Emmanuel Camy (basse, synthé basse) et Clément Cliquet (batterie, sampler) ont construit leur complicité musicale en tant que rythmique dans de nombreux projets allant du jazz au hip-hop.

Début 2018, le duo crée le concept des vidéos Bass&Beats : inviter des musiciens partageant une esthétique commune pour composer, enregistrer, interpréter et filmer ensemble un court morceau mêlant production et improvisation.

Influencés autant par le jazz (Christian Scott, Robert Glasper, Big Yuki) que par la scène rap française et américaine (Medine, Lino, Childish Gambino, Chance the Rapper), ils développent une musique du présent qui mélange l’interaction organique du jazz avec l’univers du beatmaking.

Depuis septembre 2018, ils déclinent cette formule en concerts grâce à une résidence mensuelle à la Petite Halle.

Pour voir leurs vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC0HbRBJk-v_KpPZ6db7Qs4g/videos

Entrée libre !

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !