fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

HELICOBOUM – A Voz do Samba

Date
11/06/2017
Prix
Gratuit
Category

« Quem canta seus males espanta » , vieux et sage dicton brésilien ! (**celui qui chante, épouvante ses malheurs)

A VOZ DO SAMBA – 2ème dimanche de chaque mois à partir de mai et jusqu’au 9 juillet ! « Quem canta seus males espanta » , vieux et sage dicton brésilien ! (**celui qui chante, épouvante ses malheurs) Alors, venez chanter avec nous !!! Le principe est simples: Sur un fin d’après-midi de dimanche, Fernando Cavaco & ses amis musiciens , figures connues et réputées du samba à Paris, installeront l’ambiance des quartiers bohèmes brésiliens au tour d’une table : Roda de samba à La Petite Halle de La Villette..Mais cette roda de samba a un truc différent…Au tour du cavaquinho, du pandeiro, du tan-tan et d’un 7 cordes, le public aura « chant » libre ! L’espace est ouvert à la danse, à la frappe des mains mais particulièrement au chant !Des livrets avec les paroles des chansons seront mis à disposition.La bonne samba sera à l’honneur : Paulinho da Viola, Cartola, João Nogueira,

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !