fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Helicoboum – Trio Rasteirinho

Date
02/07/2017
Prix
Gratuit
Category

Leur concert est un voyage aux premiers jours de la musique populaire Brésilienne, une immersion dans la musique instrumentale brésilienne à travers le Choro

TRIO RASTEIRINHO
La musique populaire brésilienne est très riche et diversifiée. Parmi les différents genres musicaux, le Choro (ou Chorinho) a une importance considérable : c’est l’école des grands musiciens et compositeurs brésiliens du début du XXe siècle!

Pixinguinha, Ernesto Nazareth, Waldir Azevedo, Jacob do Bandolim, sont quelques-uns des noms qui ont fait l’histoire du Choro, dont les compositions font aujourd’hui partie du patrimoine musical du Brésil.

La formation du TRIO RASTEIRINHO valorise ce répertoire-patrimoine, ainsi que les ensembles d’instruments traditionnels .

Forts de leur complicité au sein du groupe de samba Casuarina (membres fondateurs) depuis plus de 15 ans, Daniel Montes (guitare 7 cordes), Gabriel Azevedo (pandeiro , « tambourin » ) et João Fernando (mandoline) ont crée TRIO RASTEIRINHO.

La passion pour le Choro les a motivés à former ce trio pour faire un travail délicat, et important, de récupération et recherche du répertoire musical brésilien.

Leur concert est un voyage aux premiers jours de la musique populaire Brésilienne, une immersion dans la musique instrumentale brésilienne à travers le Choro avec un répertoire très bien sélectionné des classiques du style, mais également des compositions originales dont « Rasteirinho », qui donne son nom au trio.

Line up :

Daniel Montes (guitare 7 cordes)
Gabriel Azevedo (pandeiro)
João Fernando (mandoline)

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !