fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Jam de La Casserole : PHV #41 (Tom McGuire & the Brassholes)

Date
17/04/2019
Prix
Gratuit
Category

Ils ont réveillé bien des lieux depuis quelques années. Le collectif de la Casserole est né dans un bar du 18ème arrondissement qui en porte le nom.

Là-bas, ils ont lancé ce thème de jam sessions sans standards.
Les musiciens s’inscrivent sur une liste, sont associés à d’autres et improvisent ensemble. Il y a eu le Lavoir Moderne, l’Alimentation Générale et des expéditions internationales, à Liège ou à Berlin. Et le public n’en démord pas, fidèle comme rarement, il est toujours au rendez-vous.
Pour la saison 2019, la jam de la Casserole remet le couvert à La Petite Halle, avec au programme une soirée toutes les deux semaines, avec ses dizaines de jeunes musiciens hyperactifs et ses centaines de spectateurs.

Pour une fois, la première, et seulement une des seules, nous aurons un groupe en ouverture de la prochaine jam !

C’est par un concours de circonstances assez improbable, que nous nous délecterons de vous racontez plus en détails, que nous accueillons Tom McGuire & The Brassholes !

1er concert en France pour ce groupe dont la tradition funk ne manquera pas de vous séduire à coup sur, et ca sera chez nous!

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !