fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Magic Malik Orchestra + Denis Guivarc’h + Minino Garay

Date
12/02/2019
Prix
Gratuit
Category

Le Magic Malik Orchestra est un laboratoire musical où naît une musique vivante, explosive, mouvante et émouvante.

Dans une lutte contre les formes figées, le compositeur et flûtiste Malik Mezzadri exploite une matière minimale, empruntant des chemins de traverse pour toujours revenir à l’essentiel. Autour de lui, imperturbables et extrêmement connectés, ses deux compagnons de route, Maxime Zampieri (batterie) et Jean-Luc Lehr (basse) font des rythmiques complexes leur terrain de jeu. A ce duo de tournes entremêlées, de cycles superposés, croisés, ludiques, s’ajoutent de subtiles couleurs harmoniques impulsées par le claviériste Vincent Lafont. Sur ce tapis rouge, Magic Malik déploie un jeu virtuose en réinventant sans cesse son discours d’improvisateur. Maître de son instrument, il nous embarque dans son univers singulier, on y entend sa flûte, on y entend sa voix, le tout servi par un charisme fort qui habille la scène et la musique.

Entrée libre.
Possibilité de se restaurer sur place jusqu’à 22:30.

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !