fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Manifesto XXI & Les Femmes S’en Mêlent Talks

Date
31/03/2019
Prix
Gratuit
Category

Règles, sorcières, culture du viol : le 31 mars, venez participer à des discussions autour de questions féministes et artistiques.

Depuis sa création, Manifesto XXI magazine a toujours valorisé la jeune création et les femmes artistes dans sa curation. Avec Les Femmes S’en Mêlent, la rédaction est heureuse d’avoir trouvé un espace de médiation où présenter de nouveaux talents et exprimer ses idées.

Règles, sorcières, culture du viol : le 31 mars, venez participer à des discussions autour de questions féministes et artistiques. Puis les 4 et 5 avril, sur la petite scène du Trabendo, découvrez COEUR, P.r2b, Circé Deslandes, Emilie Zoé.
Les Femmes S’en Mêlent #22 • Le Trabendo

DIMANCHE TALKS

15h30 – 16h00 : Performer et avoir ses règles
Avec Aliette de Laleu journaliste à France Musique, Silly Boy Blue et Safia Clubmed-Schwartz
Animé par Apolline Bazin, vice-rédactrice en chef de Manifesto XXI

16h15 – 16h45 : Culture du viol dans les chansons françaises
Avec Valérie Rey-Robert, auteure de « La culture du viol à la française » (Éditions Libertalia)
Animé par Bérénice Cloteaux-Foucault, vice-rédactrice chef de Manifesto XXI

17h00 – 17h45 : Le retour des sorcières : militantisme et ré-appropriation des symboles à travers les âges
Avec Albertine Anneix, doctorante en humanités numériques & Circé Deslandes
Animé par Costanza Spina, Rédactrice en chef de Manifesto XXI

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !