Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mystiques en musique – Nuit Blanche

6 octobre 2018 / 19h00

Gratuit

À l’occasion de la Nuit Blanche 2018, La Petite Halle vous accueille avec des concerts de musique soufie et indienne ainsi qu’une offre de restauration jusqu’à l’aube.

Mystiques en musique – Nuit Blanche ! :

19:00 – 07:00 / Entrée libre !

20H30-21H45
Chœurs de la Voie Soufie Alawiya : 40 chanteurs
La Voie Soufie (Tarîqa) Alâwiyya-Darqâwiyya-Shâdhiliyya est héritière de la prestigieuse lignée spirituelle dont la source est le prophète Muhammad. Dirigée aujourd’hui par le Sheikh Khaled Bentounes, la Voie Soufie prône un message de paix. Les Choeurs participent réguliérement à des représentations publiques, notamment la Nuit Sacrée à l’Eglise St Merri, à l’Unesco…

22H15-23H30
Ensemble Dervish Spirit avec les disciples de la voie Soufie Naqshbandi :
L’ensemble Dervish Spirit est né de la rencontre entre musiciens et les disciples de la voie soufie Naqshbandi. Originaire d’Ouzbékistan, puis peu à peu répandue de l’Inde au Moyen Orient, cette école de spiritualité multiséculaire est fondée sur le recueillement intérieur, la retraite dans la foule et l’observation intime du souffle.
Enris Qinami et les disciples naqshbandis ont ainsi mis en musique la traditionnelle répétition de la formule « la ilaha illallah », qui selon les soufis, est la traduction universelle de la quête humaine d’Absolu. A partir de cet héritage artistique et spirituel, Dervish Spirit développe une approche aux confins du concert, qui est une expression, et du sama’, qui est une écoute intime. Elle est une invitation au voyage, pour tisser des ponts de l’Europe à l’Asie, telle la route de la soie. Route vers Soi, elle est aussi un mouvement de l’extérieur vers l’intérieur.
Ils sont accompagnés du derviche Omar, dont la danse sacrée se fait le canal des effluves célestes, à la manière des Derviches Tourneurs Mevlevi.
Suivre : http://www.lamaisonsoufie.fr/

00H15-01H30
Chants Soufis de Damas :
Portés par le chanteur syrien Abdul Rahman Modawar, munshid de la Grande Mosquée des Omeyyades de Damas, accompagné par Hiyad Hamour (Qanun et Ney) et le grand percussionniste Adel Sham El Din (Riqq), cette formation interprétera un programme de chants soufis de la tradition des Malawyas, confrérie des Derviches Tourneurs de Damas.
Les chants seront rythmés par la danse de Hatem Al-Jamal et Yazan Al-Jamal, derviches tourneurs de la Grande Mosquée des Omeyades de Damas, accompagnateurs de l’ensemble Al-Kindi et du Sheikh Hamza Chakour.
https://www.youtube.com/watch?v=K9F5wP1k2kM

02H00-04H00:
The Kawa Brothers :
Les Kawa Brothers sont les héritiers d’une tradition musicale transmise depuis 7 générations dans cette famille originaire du Rajashtan (Gokulpura).Mosin Kawa (tablas), Shahid Kawa (chant et harmonium) et Yunus Kawa (sarangi) sont nés à Jaipur. Ils ont été formés par leur père, Ustad Shabbir Ahmed, et leur grand-père, le célèbre Ustad Bashir Khan. Ils comptent dans leur famille musicale Ustad Sultan Khan, joueur de sarangi mondialement connu dont Yunus fut également élève.
La musique des Kawa Brothers est profonde et intense, elle est enracinée dans la tradition Sufi et la culture Rajasthani.
Suivre : http://www.kawabrothers.com/

POSSIBILITÉ DE SE RESTAURER SUR PLACE AVEC UNE CARTE ITALIENNE .

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
6 octobre 2018
Heure :
19h00 7h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Site Web :
http://www.lapetitehalle.com/

Lieu

La Petite Halle
211 Avenue Jean Jaurès
Paris, 75019 France
Téléphone :
09 82 25 91 81
Site Web :
http://www.lapetitehalle.com