fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Nicole Mitchell / Majid Bekkas / Hamid Drake

Date
07/07/2018
Prix
Gratuit
Category

En partenariat avec le festival Jazz à Porquerolles – Officiel, à l’origine de cette création, La Petite Halle réunit sur une même scène trois incroyables musiciens. Concert exceptionnel.

Nicole Mitchell : flûtiste de toutes les aventures free, qui ne se départit rarement du groove, elle a présidé l’historique AACM (Association for the Advancement of Creative Musicians) qui, depuis Chicago, est une figure de proue des musiques improvisées aux Etats-Unis et dans le monde, depuis plus de cinquante ans.

Majid Bekkas : Au son du guembri ou du oud, Majid Bekkas est un invité de marque, qui tisse depuis des décennies des liens entre le gnawa le blues et le jazz. Il a joué avec Juan Carmona, Pedro Soler, Joachim Kuhn, Ramon Lopez ou Louis Sclavis…

Hamid Drake : Don Cherry, Herbie Hancock, Pharoah Sanders, Fred Anderson, Archie Shepp, David Murray, Reggie Workman ou William Parker. Cela vous suffit ? Percussionniste estimé, Hamid Drake a joué avec chacun d’eux…

Entrée libre !

Possibilité de se restaurer sur place.

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !