fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

PIPON GARCIA TRIO

Date
24/06/2017
Prix
Gratuit
Category

De la rencontre de musiciens émérites des meilleures scènes jazz, hip-hop et électro naît Pipon Garcia Trio.

Avec ce (quasi) trio naissant, découvrez la rencontre de quatre univers qui mélangent librement les influences, en se jouant des codes et des nombreuses références à la musique des années 1960 à nos jours. Un concert révolutionnaire et résolumment avant-gardiste ! De la rencontre de musiciens émérites des meilleures scènes jazz, hip-hop et électro naît Pipon Garcia Trio. Figure emblématique de l’expérimentation, Philippe Garcia est un agitateur qui se plaît à brouiller les pistes en se jouant de la musique comme « un drôle d’enfant » (dixit E. Truffaz). Sur les textes engagés de l’emblématique Sir Jean (Meî Teî Sho, Zenzile, Le Peuple de l’Herbe,…), la musique électronique s’invite et improvise, avec le trio instrumental – sax alto, contrebasse, batterie – un set puissant et envoûtant qui naviguera d’une rive à l’autre, le temps d’une performance survoltée !
https://soundcloud.com/pipongarciatrio

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !