fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

TOTAL REFRESHMENT CENTER x LA PETITE HALLE présentent : Raul Monsalve Y Los Forajidos – Ray Barretto Songbook

Date
24/03/2018
Prix
Gratuit
Category

Après Hello Skinny en janvier et Neue Grafik Ensemble en février le Total Refreshment Centre investit de nouveau La Petite Halle avec Monsalve y Los Forajidos.

Il n’existe pas de vol direct entre Caracas, la capitale du Venezuela, et Lagos, le berceau de l’afro-beat nigérian. Le bassiste, percussionniste et chanteur Raul Monsalve en crée un avec cet ensemble cosmopolite qui fusionne les appels à la danse de la côte caraïbe, le latin jazz et les obsédants coups de shaker des disciples de Fela. De quoi faire décoller durablement les spectateurs

Pour cette soirée Los Forajidos rendent hommage à l’icône de la musique latine, Ray Barretto. Percussionniste qui produit des albums mythiques du latin-jazz sur des labels comme Fania, Tico, Atlantic ou encore CTI. Il a aussi participé à des centaines d’enregistrements en tant que sideman au côté d’Art Blakey, Cannonball Adderley, Kenny Burrell ou Lou Donaldson. De nos jours il restera aussi comme étant un des premiers latino-américains à avoir intégré les percussions africaines dans le jazz. Ses influences vont du boogaloo au jazz en passant par le funk ou la salsa !

Le concert sera suivi d’un DJ set de Lexus Blondin, fondateur du Total Refreshment Centre, l’incontournable studio/salle de concert Londonien.
Il est connu pour ses sélections éclectiques variant de l’Afro-funk au Jazz-Dance en passant pas le post-punk… Groove assuré!

Entrée libre !

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !