Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rumbabierta ANNULÉ live à la Petite Halle

24 septembre / 18h00 21h00

Gratuit

Rien de mieux pour faire guincher et sortir les parisiens de la grisaille, au son d’une rumba cubaine fort chaloupée… !
Soyez fidèles ! L’entrée est gratuite 😉

« La rumba est l’art le plus sublime pour divertir l’âme », chantent les rumberos cubains; une musique portuaire inventée par les esclaves et leurs descendants dans les années 1920 dans les quartiers populaires de La Havane et Matanzas, synonyme aujourd’hui de fête et de réunion.

Reconnu patrimoine immatériel de l’humanité depuis peu, la Rumba est un art complet de rythmes, de chants et de danse , qui incorpore sur scène des défis, où les participants se livrent à des rimes improvisées, à des scènes théâtralisées dansées.

Le collectif Rumba Abierta est né en 2004, et s’est formé autour de talentueux musiciens de la scène cubaine actuelle. En font partie aujourd’hui, les percussionnistes rumberos Javier Campos Martínez et Abraham Mansfaroll, le bassiste Felipe Cabrera, ou encore le chanteur-percussioniste Sebastián Quezada qui partage le devant de la scène et chant lead avec Onilde Gomez Valón, grand danseur par ailleurs… Alisbey Portuondo et Pedro Barios les rejoignent par la suite.

La particularité de leur projet est de faire rencontrer les rythmes et instruments traditionnels de la rumba, avec le jazz, en introduisant la basse. Le groupe jongle entre compositions et morceaux traditionnels, offrant un répertoire haut en couleur, groovy et plein d’originalité !

Le collectif a sorti un premier disque chez Label Bleu en 2007, où on les retrouve en compagnie du saxophoniste Julien Lourau. Cette création est née d’une démarche commune d’expérimentation musicale qui a débuté quelques années auparavant lors d’une résidence à l’Espace Malraux, la scène Nationale de Chambéry.

Pendant presque deux ans, Rumbabierta et leurs invités de renoms tel qu’Alfredo Rodriguez, Jerry Gonzales ou Anga Diaz ont fait guincher les parisiens au son de leur rumba chaloupée !

Ils reviennent à partir de Septembre 2017 pour un rendez-vous mensuel, tous les 3ème dimanches du mois à 18H, à la Petite Halle de la Villette !

Tarifs : Annulé

Détails

Date :
24 septembre
Heure :
18h00 21h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Site Web :
http://www.lapetitehalle.com

Lieu

La Petite Halle
211 Avenue Jean Jaurès
Paris, 75019 France
Téléphone :
09 82 25 91 81
Site Web :
http://www.lapetitehalle.com