fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

VILLETTE SONIQUE x LA PETITE HALLE présentent : Electric Vocuhila & The Archetypal Syndicate.

Date
26/05/2018
Prix
Gratuit
Category

Dans le cadre du festival des Villette Sonique 2018 , La petite Halle présente Electric Vocuhila & The Archetypal Syndicate.
Entrée libre à partir de 22H00

Dans le cadre du festival des Villette Sonique 2018 , La petite Halle présente :

Electric Vocuhila
« Ces musiciens viennent du jazz, option free, et jouent de la musique africaine comme si c’était du rock. De la musique africaine d’aujourd’hui, avec une prédilection pour le tsapiky malgache [ et le sébène congolais ] : tourneries de guitare électrique et rythmes fous, pour une forme de musique de transe très proche du meilleur rock. »
Les Inrocks – octobre 2017

Maxime Bobo saxophone alto & soprano (7), clavier
Boris Rosenfeld guitare
Jean-François Riffaud basse & guitare (7)
Etienne Ziemniak batterie

The Archetypal Syndicate
Transe et minimalisme psychédélique, communication polyrythmique, mélodique et spectrales entre tous les esprits.

Karsten Hochapfel : violoncelle, guitare portugaise, guitare électrique.
Paul Wacrenier: kalimba, mbira, Likembe, guembri, percussions
Sven Clerx : percussions, gong, cloches, graines.

ENTRÉE LIBRE

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !