fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Watchdog

Date
23/03/2018
Prix
Gratuit
Category

WATCHDOG c’est un duo à trois :

2 instrumentistes créent des textures sonores inédites en mélangeant l’électricité stridente à la douceur de la vibration acoustique.
Les compositions aventureuses sont mises en espace par un ingénieur du son artificier.
Un univers sans concessions, à la riche complexité, qui ouvre des portes et bouscule les habitudes, intégrant les boucles et pédales d’effets, les musiques répétitives ou bruitistes, les dissonances et les saturations, pour un son indiscutablement personnel.

« Ce disque suscite d’emblée la rêverie, non pas celle des après-midi d’ennui, mais celle du sang bouillonnant, des émotions qui courent et s’affolent jusqu’à exploser en gerbes passionnées. »
Louis-Julien Nicolaou, Les Inrockuptibles

« Avec un son parfois grunge, Anne Quillier et Pierre Horckmans affichent une complicité et un art de l’interplay détonants. Un peu comme si John Surman et Nik Bärtsch jouaient du Radiohead, c’est dire! »
Mathieu Durand, Jazz News

Voir : https://goo.gl/1iYkn7
Suivre : http://watchdog.collectifpinceoreilles.com/

Entrée libre !

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !