
La Petite Halle en collaboration avec Afrodiziak Expérience présente Etuk Ubong & The Etuk Philosophy pour 2 soirées de concerts les 23 et 24 juin !
Etuk Ubong
Né dans le sud du Nigéria, mais élevé à Lagos, Etuk Ubong a développé un amour précoce pour la musique et a commencé à jouer de la trompette dès son plus jeune âge.
En tant que compositeur, Etuk Ubong crée des compositions originales qui reflètent ses expériences personnelles, ses réflexions sociales et son amour pour son pays natal. Ses mélodies sont dynamiques, audacieuses et chargées d’émotions, capturant l’essence de la vie africaine moderne et les luttes qui l’accompagnent. Ubong continue encore aujourd’hui de repousser les limites de la musique jazz contemporaine, explorant de nouvelles voies et repoussant les frontières de l’expression musicale.
Mélange original d’afrobeat, de highlife, de jazz, mais aussi de percussions rituelles Ekombi, la musique d’Etuk Ubong se fait pressante, énergisante, tout en restant spirituelle. Ses compositions reflètent son héritage ainsi que les valeurs qu’ils défend à travers sa musique : paix et amour pour son prochain.
La musique d’Ubong est si entrainante qu’on peut facilement le comparer aux artistes qui constituent l’avant-garde de la scène UK, comme entre autres Shabaka Hutchings, mais elle reste distinctivement nigériane. Salué par nul autre que Seun Kuti comme étant l’un des meilleurs artistes de Lagos, Etuk Ubong a développé un style original qu’il appelle “Earth Music”. Soutenue par une section de cuivres, une rythmique surchargée et un clavier aux couleurs soul, Etuk Ubong au chant et à la trompette évoque dans sa musique les injustices du monde, mais aussi son humanité et sa spiritualité.
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.