Nouveau groupe du trompettiste Olivier Laisney
Après plusieurs années aux côtés de Magic Malik il revient avec une musique mélangeant jazz, hip-hop, musique contemporaine, chants traditionnels et poésie Palestinenne.
L’idée de ce projet émerge de la rencontre entre Osloob Abdelrahman, chanteur/rappeur/poète, et Olivier Laisney, compositeur/trompettiste. Ce dernier ayant développé, aux côté du flûtiste Magic Malik, un langage écrit et improvisé s’articulant autour des modes à transpositions limitées d’Olivier Messiaen ainsi que des signatures tonales, système harmonique créé par Malik.
« J’ai toujours été attiré par les mélanges de genres, qu’importe le medium. Pour ce nouveau projet, j’ai eu envie de faire se rencontrer les couleurs des modes de Messiaen (synesthète et fervent catholique) aux chants traditionnels arabes.
Dès les premières répétitions, l’alchimie à étonnamment fonctionnée.
Les mélodies chantées par Osloob ont tout de suite suent trouver leur place au sein des grappes de notes colorées issues des modes de Messiaen. »
🎹 LINE UP :
Olivier Laisney : trompette
Osloob : rap,chant
Enzo Carniel : piano
Etienne Renard : contrebasse
Stéphane Adsuar : batterie
Un aperçu ?
__________________________________
MCK [TRIO]
New Jazz – Electronic – Rap Experimental
Univers mystique et inspiré aux influences rap africain, jazz contemporain et musiques électroniques.
» Saxophoniste qui est dans une recherche spirituelle de la musique. La recherche de l’improvisateur est un vrai moteur de sa musique, (…) recherche de la vérité, de la sincérité de la droiture, mais aussi de la dissidence dans sa pratique musicale. » – MAGIC MALIK
🎹 LINE UP
Maciek Lasserre : electronic, saxophones
Stéphane Édouard : percussions
Maxime Zampieri : drums
👉 mckprojekt.bandcamp.com/album/akt
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.