Entrée libre ☀️
Pianiste de formation, Fabrizio Rat est tout sauf classique. Il est principalement connu pour son concert solo La Machina, une performance impressionnante explorant la frontière entre l’humain et la machine, la musique acoustique et électronique.
Claviériste et producteur italien de musique basé à Paris, il excelle dans l’exercice des concerts et performances mêlant musique acoustique et électronique – en particulier piano préparé et synthétiseurs analogiques.
Ayant joué dans les plus grands clubs et festivals d’Europe, d’Amérique du Sud, du Japon ou de la Russie, ce véritable homme-machine a joué entre autre au closing des Trans Musicales de Rennes, à la Dance Arena du Exit Festival en Serbie, au Théâtre Colon et au Under Club de Buenos Aires.
Avec 6 albums, 7 EP (sortis sur Optimo, Involve, Odd/Even, Blackstrobe, La Machina, Airfono) et des nombreuses sorties avec Cabaret Contemporain, Magnetic Ensemble, ainsi que le LP The Explosion (avec Gilb’R et Giani Caserotto) sorti sur Versatile. Ses albums solistes dont « The Pianist », coproduit avec Arnaud Rebotini, ont été célébrés par la presse en France et à l’international.
👌 Avec :
Fabrizio Rat piano
Akemi Fujimori synthetiseur
Antonin Leymarie Batterie
Un aperçu ? 👇
© Philippe Levy
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place
Entrée libre !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.