
La Petite Halle présente : Edredon Sensible et Occupation Favorite le 03 juillet 2025 !
EDREDON SENSIBLE : Edredon Sensible c’est quatre types qui battent des bras et qui soufflent. Ils se regardent avec les yeux dans les oreilles pour danser partout mais surtout par terre. Y’a aussi de la transpiration sur eux et si possible sur les autres. Leur passion ? Brûle Babylone mais toujours par la Bouche. Leur but ? La catharsis. L’éruption. Les petits guilis dans le cou qui font sentir qu’on est vivant. Edredon Sensible c’est quatre types. Deux qui battent des bras. Deux qui soufflent. Les morceaux ils sont hyper long. C’est la transe.
X
OCCUPATION FAVORITE : Occupation favorite est un collectif d’improvisation live porté par Tamino Edener et Daniel Jouravsky. Les deux jeunes musiciens issus des Conservatoires mêlent leurs instruments respectifs (batterie et claviers) au son des machines et des synthétiseurs modulaires, générant un flot musical qui navigue entre les genres et les esthétiques. Pour provoquer l’inattendu dans leur jeu, Tamino et Daniel composent pour chaque date, une équipe de musiciens différente et modulable (de 2 à 6 musiciens au total) – rendant chaque performance unique, chaque émotion éphémère. En bref, ils ne savent pas ce qu’ils vont jouer, vous ne savez pas ce que vousallez voir. Ils ont transformé le sous-sol du Silencio des Prés en club de jazz rétro-futuriste pendant une saison sous l’égide de Stéphane Ashpool, et sont habitués à déchaîner les scènes de La Gare ou de Poush: le collectif émule un groove sans égal oscillant entre jazz, house, jungle/DnB ou encore ambient. Le tout coexiste l’espace d’une nuit, le temps d’une fête, l’énergie du club se réinvente.
ENTRÉE LIBRE !
PRÉVENTES : SHOTGUN
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.