Pas prêts à couper ? Nous non plus. Au programme : /
/XMUNASHE// Auteur-compositeur, chanteur, musicien et producteur aux multiples talents, Xmunashe est un artiste né au Botswana et originaire d’Australie. Désormais basé à Paris, il se fait remarquer à travers une série de performances intimes et improvisées dans toute la ville. Entre soul, R&B et pop alternative, son univers brut et chargé d’émotion séduit un public de plus en plus large.
//FUNGI// Fungi revient avec un projet ambitieux, un double album ; deux grandes fresques de 25 minutes chacune, divisées en tableaux. Il s’inscrit dans la scène jazz hybride actuelle que l’on entend aux États-Unis chez des artistes de la côte ouest comme Carlos Nino, Sam Gendel, Jeff Parker, ou le collectif Onyx sur la côte est. La musique de Fungi transcende les genres et explore les sons, parfois de manière presque plastique. Pour ce projet, Janoya (le leader du groupe) a choisi de collaborer avec le duo d’artistes vidéo Konpyuta, qui utilisent un synthétiseur modulaire pour les images. L’objectif est de créer une expérience totale sur des morceaux accompagnés de vidéos. C’est une œuvre sensorielle qui est proposée.
//OXY// Pour cette édition des Afters de Jazz à la Villette, Oxy présente un set inédit entre musique improvisée et musique électronique. Aux côtés d’Axel Rigaud (synthétiseurs modulaires), Oxy opérera aux piano et synthés pour créer une expérience unique.
Entrée libre, premier·e arrivé·e premier·e servi·e : prends un billet gratuit pour qu’on puisse prévoir, mais viens tôt — la réservation n’assure pas ta place si la salle est déjà pleine.
BILLETTERIE : SHOTGUN
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !