
Karla da Silva
« La nouvelle reine de la samba « (Libération)
« Karla a tout pour plaire « (La Terrasse)
Artiste aux multiples talents, Karla a déjà pris part à de nombreux festivals internationaux en France, Suisse, Portugal, Allemagne, Italie, Brésil…
En 2025, Karla a été invitée par Angélique Kidjo à participer à une création Bénin–Brésil–France au Festival Rio Loco à Toulouse et au Coma Festival à Brasilia. La même année, elle s’est produite au Grand Palais de Paris aux côtés du sambiste Jorge Aragão, un des plus grands noms et compositeur de la samba Brésilienne.
Née et élevée à Madureira, berceau des écoles de samba de Rio de Janeiro, elle a façonné sa voix dans les nuits bohèmes de Lapa, révélant un timbre puissant, plein d’émotion et marqué par l’histoire du peuple brésilien.
Son dernier album « Sotak » a été salué par le magazine Songlines (UK) dans The top of the world et par le journal français Libération, qui l’a consacrée « La nouvelle reine de samba ».
En préparation de son prochain album « Batuk » attendu pour 2026, Karla da Silva fait résonner son héritage afro-brésilien à travers une création où sa voix enracinée porte une quête artistique profondément liée à la transmission et au renouvellement du patrimoine culturel qu’elle incarne.
Autour de Karla da Silva sur scène , des musiciens et authentiques maîtres du genre la rejoindront : chant-cavaquinho, guitare 7 cordes, et une section rythmique jubilatoire, pour interpréter les grands classiques de la samba, mais aussi pour faire découvrir leurs compositions personnelles.
La Samba
Genre musical majeur et véritable trésor national du Brésil, la samba imprègne de 1000 façons le quotidien des brésiliens. Elle connaît depuis quelques années un renouveau sans précédent auprès des jeunes générations, mais aussi auprès des français, qui se la réapproprient avec gourmandise.
La roda de samba est traditionnellement la rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. On joue la samba de raiz (samba des racines), le partido alto, et surtout, on compte avec la participation du public pour danser, frapper des mains et chanter en chœurs les refrains. C’est dans cette ambiance conviviale que Karla da Silva et ses musiciens vous invitent !
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.