
Mouvman Alé et Seksion Maloya à la Petite Halle !
Mouvman Alé a été créé en 2016, par l’auteur compositeur interprète Franswa Virassamy-Macé. Avec les textes et les mélodies de Franswa, le groupe nous immerge dans son quotidien réunionnais, avec ses rencontres, ses paysages et ses questionnements. Artistiquement et imaginairement parlant, Mouvman Alé est le résultat d’une discussion entre ses musiciens et Tetka (tête de kayanm), le personnage qui maîtrise l’énergie de l’île. Cette approche spirituelle leur permet de combiner avec sérénité des styles musicaux venus d’ailleurs et donne ainsi la sensation d’atteindre une forme d’universalité.
—
SEKSION MALOYA
Séksion Maloya est né de la rencontre entre Loran Vélia, chanteur de maloya, et une équipe de musicien•ne•s de la scène parisienne, issu·e·s des musiques actuelles, du jazz et des musiques traditionnelles. À la voix douce et puissante de Loran répondent les riches polyphonies du chœur, nous racontant l’amour, la douleur et la résilience en créole réunionnais. En y ajoutant le battement des percussions, les riffs de guitare et les lignes telluriques de la basse et du bob électrique, la Séksion nous entraine dans la danse, de la complainte lancinante à la transe explosive.
BILLETTERIE : SHOTGUN
Tarifs : 5 €
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.