🎶 La Petite Halle est fière d’accueillir Abdullah Miniawy en résidence de plusieurs mois sur sa scène !
Le premier rendez-vous est donné le 23 février avec le DJ et producteur HVAD 👇
Chanteur, poète, compositeur, trompettiste et acteur, Abdullah Miniawy est un artiste égyptien au talent indéniable. Ses textes engagés, portés par une voix d’une intensité rare, résonnent pour raconter tout un pays, avec ses injustices comme ses beautés.
HVAD est une figure unique de la scène underground de Copenhague depuis les années 2000, travaillant à la fois comme ingénieur mastering à Copenhague et comme artiste musical de pointe. Il fusionne la musique électronique sombre (techno, breakcore, ambient et drone music) avec des instruments de la musique classique indienne. HVAD crée une saga sonore pour le corps et l’esprit.
💿 Le 10 février 2022, Abdullah Miniawy et HVAD ont sorti l’album « Notice a Tiny Scratch for the Blue Behind » sur ULLLU, première sortie du nouveau label fondé par HVAD. L’album a été créé dans le studio de HVAD à Copenhague pendant le séjour de Miniawy en 2020. Partageant une vision de recherche de quelque chose d’ancien, les textes et les compositions vocales de Miniawy sont soutenus par les compositions instrumentales et la production de HVAD sur « Notice a Tiny Scratch for the Blue Behind », procurant un sentiment de libération du temps présent auquel le corps n’a pas accès autrement.
Un avant-gout ? 👇
@abdullahminiawyofficial
@xhvad
© Henri Nun
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place
Entrée libre !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.