
Pas prêts à couper ? Nous non plus. Au programme : /
/XMUNASHE// Auteur-compositeur, chanteur, musicien et producteur aux multiples talents, Xmunashe est un artiste né au Botswana et originaire d’Australie. Désormais basé à Paris, il se fait remarquer à travers une série de performances intimes et improvisées dans toute la ville. Entre soul, R&B et pop alternative, son univers brut et chargé d’émotion séduit un public de plus en plus large.
//FUNGI// Fungi revient avec un projet ambitieux, un double album ; deux grandes fresques de 25 minutes chacune, divisées en tableaux. Il s’inscrit dans la scène jazz hybride actuelle que l’on entend aux États-Unis chez des artistes de la côte ouest comme Carlos Nino, Sam Gendel, Jeff Parker, ou le collectif Onyx sur la côte est. La musique de Fungi transcende les genres et explore les sons, parfois de manière presque plastique. Pour ce projet, Janoya (le leader du groupe) a choisi de collaborer avec le duo d’artistes vidéo Konpyuta, qui utilisent un synthétiseur modulaire pour les images. L’objectif est de créer une expérience totale sur des morceaux accompagnés de vidéos. C’est une œuvre sensorielle qui est proposée.
//OXY// Pour cette édition des Afters de Jazz à la Villette, Oxy présente un set inédit entre musique improvisée et musique électronique. Aux côtés d’Axel Rigaud (synthétiseurs modulaires), Oxy opérera aux piano et synthés pour créer une expérience unique.
Entrée libre, premier·e arrivé·e premier·e servi·e : prends un billet gratuit pour qu’on puisse prévoir, mais viens tôt — la réservation n’assure pas ta place si la salle est déjà pleine.
BILLETTERIE : SHOTGUN
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.