
Encore un after ou personne est pret de s’endormir : Tu cherches l’endroit où ça chauffe encore ? C’est nous. Ce soir c’est :
//TISS+// Batteur et producteur, Tiss irradie de sa présence et propulse sa puissance de feu sur de plus en plus de scènes – de Paris à Londres, en passant par Montréal et La Nouvelle-Orléans. Que ce soit au sein de Bada-Bada, le trio instrumental qu’il a cofondé et dont le premier album a été porté aux nues, sur scène aux côtés de Bonnie Banane, ou avec NSDOS pour le projet Poorboys, il impose une signature vive et vibrante. Avec TISS+, son projet solo, chaque apparition devient une expérience à géométrie variable, où l’improvisation et le groove sont les seuls maîtres à bord.
//NCY MILKY BAND// NCY Milky Band est un groupe originaire de Nancy, fondé par Louis Treffel, avec Quentin Thomas au saxophone, Antoine Léonardon à la basse et Paul Lefèvre à la batterie. Depuis 2020, ils ont sorti quatre albums et ont fait vibrer des scènes comme le Cabaret Vert, La Maroquinerie, Le Trabendo, FGO Barbara ou encore La Boule Noire. Pierre angulaire de la scène alternative nancéienne, le NCY Milky Band défend une approche indépendante et DIY de la production musicale. Leur dernier EP, ‘Ok No Club’, est une explosion de grooves psychédéliques, finement texturés, aux influences trip-hop, electronica, prog rock et spiritual jazz.
Entrée libre, premier·e arrivé·e premier·e servi·e : prends un billet gratuit pour qu’on puisse prévoir, mais viens tôt — la réservation n’assure pas ta place si la salle est déjà pleine.
BILLETTERIE : SHOTGUN
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.