Tu pensais que la soirée était finie ? Léon Phal a d’autres plans :
Après plus de 20 ans de présence sur les scènes internationales, la Vandojam s’associe à un artiste phare de la scène jazz pour les after parties de Jazz à la Villette : Léon Phal ! Saxophoniste et compositeur franco-suisse, Léon Phal est devenu en quelques années l’un des musiciens de jazz les plus excitants de sa génération et a signé chez Sony Masterworks en 2024. Fourmillant d’idées et friand de rencontres (Folamour, Anthony Joseph, Louis Matute…) et actuellement occupé à la préparation de son 4e album avec son quintet de coeur, Léon Phal a imaginé pour cette Vandojam s’entourer de quelques uns des parisiens les plus sollicités du moment
– Matthis Pascaud, Arthur Alard, Sam F’hima et Nathan Mollet – tout en invitant plusieurs guests instrumentaux et vocaux.
L’occasion de tester, d’expérimenter de nouveaux grooves, et de nouveaux horizons musicaux !
Line Up : Matthis Pascaud : Guitar, Arthur Alard : batterie, Sam F’hima : contrebasse, Nathan Mollet : Rhodes / Synthétiseur,
Léon Phal : Saxophone + Guests (annonce à venir)
Entrée libre, premier·e arrivé·e premier·e servi·e : prends un billet gratuit pour qu’on puisse prévoir, mais viens tôt — la réservation n’assure pas ta place si la salle est déjà pleine. BILLETTERIE : SHOTGUN
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !