Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, producteur fait partie des artistes les plus plébiscités de la scène jazz. Ses distinctions incluent Révélation aux Victoires du Jazz, finaliste du Prix Django Rei
Présentation du VityGroove ! ⭐️
Sélectionné par le festival Jazz à Vienne pour participer sur son double album « Past & Future », le batteur compositeur producteur Arnaud Dolmen a voulu explorer un genre musical différent. Pour cette célébration des 40 ans du mythique festival, il s’est tourné vers des sonorités électriques, mélangées à du de groove, de transe et du chant, dans la lignée du « Head Hunters » d’Herbie Hancock ou encore FKJ.
Avide d’expériences nouvelles et originales, le musicien guadeloupéen s’est entouré de musiciens hors-pairs, rencontrés individuellement sur des scènes parisiennes : Gabriel Gosse (guitare), Carl-Henri Morisset (piano) et Swaéli Mpappé (basse).
Lors de la session d’enregistrement de cet album, sorti en 2022 en partenariat avec le label Heavenly Sweetness, la magie a opéré et le titre « On Dimanch Maten » est né.
Un an après, dans le cadre de sa résidence artistique à la Dynamo/Banlieues Bleues, Arnaud a rencontré la talentueuse harpiste, chanteuse et cheffe de chœur Sophye Solyveau pour la création du projet « Bat’man de Chœurs ».
Désormais prêt à déployer son répertoire original, composé par Arnaud Dolmen, VityGroove continue ses explorations après s’être produit sur les scènes du Nice Jazz Fest et Duc des Lombards.
À propos de Arnaud Dolmen
Originaire de Guadeloupe, après ses albums acclamés par la critique, Tonbé Lévé (2017), Adjusting (2022), Arnaud sort un nouvel album LéNo, un duo piano/batterie avec le brillant pianiste brésilien, Leonardo Montana. Ce troisième opus est un appel à la liberté.
Depuis très jeune, il collabore avec différents artistes dans des styles variés tels que Joe Chambers, David Linx, Jacques Schwarz-Bart, Mario Canonge, Naïssam Jalal, Alfredo Rodriguez, Ana Carla Maza ou encore Laurent de Wilde. Ce visionnaire compose également des musiques de films et participe régulièrement à des projets pédagogiques.
Basé à Paris, Arnaud Dolmen apporte son background de gwoka et jazz dans son jeu unique, pendant qu’il parcourt le monde.
Line UP :
Arnaud Dolmen : Batterie
Gabriel Gosse : Guitare
Swaéli Mbappé : Basse
Adrianno Ténorio : Percussions
Guest : Jowee Omicil : Saxs and co
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris.
Possibilité de se restaurer sur place !
Participation libre : donnez ce que vous voulez
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !