Entrée libre ☀️
Dans un souffle de mots et de notes échangées, susurrées presque parfois, les protagonistes de Baldwin en Transit déploient leurs ailes pour planer au-dessus et creuser dedans les territoires explorés par James Baldwin en son temps. C’est une histoire d’amour.
C’est une histoire de fluidité et d’articulation. You don’t know what it’s like to be black and a man ? Dans une relation d’altérité, il y a comme un engagement réciproque, une responsabilité de l’un visà-vis de l’autre. Ce projet dit de cela, de la découverte d’autrui, de la reconnaissance du visage de l’autre. Call me Jimmy !
🎶 LINE UP
Jamika Ajalon – voix, textes
Mike Ladd – voix, textes
Tamara Walcott – voix, textes
Marc Ducret – guitares
Sylvaine Hélary – flûtes
Stéphane Payen saxophone alto, composition
Dominique Pifarély – violon
Olivier Laisney – trompette
Bo Van Der Werf – sax baryton
Guillaume Ruelland – basse
Vincent Sauve – batterie
Un aperçu ? 👇
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.