fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ANNULÉ : Balimaya Project

Date
26/02/2022
Prix
12€
Category
Concert

CONCERT ANNULÉ.

Fondé en 2019 par le percussionniste Yahael Camara Onono le Balimaya Project rassemble le riche héritage musicale ouest africain et l’effervescence de la scène jazz UK.

Yahael est né dans le Nord/Ouest de Londres, de parents Nigérian et Sénégalais. Bien que né au Royaume-Uni et ayant grandi dans la capital Yahael a une affinité avec la musique mandingue depuis son plus jeune âge. Il a reçu son premier tambour d’aisselle à 6 ans de la part de son grand-père et débuta le djembé dès ses 8 ans.
Le mot Balimaya en langue Maninka signifie « parenté ». Dans la société Mandingues la notion de parenté fait partie intégrante de la construction morale de son peuple. Les liens de parenté ne se résume pas au liens de sangs mais sont intimement liés à l’Histoire commune et aux interactions au sein des ethnies, un lien complexe mais partagé et respecté avec beaucoup de fierté. Cette notion de famille étendue est ce qui a inspiré le repertoire et la mission de Balimaya. Ce projet s’inspire du repertoire des peuples Mandingues du Sénégal et du Mali comme un pont entre la musique d’Afrique de l’ouest et le jazz Londonien.
Balimaya est une exacte expression du ressenti de Yahael et de sa vision musicale. Derrière chaque morceaux se cache une histoire et un hommage à ses racines culturelles. Dans sa carrière il cherche à laisser une place à ce folklore qui enrichi et donne une nouvelle profondeur à sa musique, tout en incluant les voix de toute les communautés qui l’on guidé sur cette voie.

Voir : https://www.youtube.com/watch?v=1Rhscdfxr38

Tarifs : Annulé

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !