Mercredi 18 Décembre, nous aurons le plaisir d’accueillir Arnaud Dolmen pour une masterclass du CNSMDP !
Au programme :
[1ère partie] Étudiant.e.s du département Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP + Arnaud Dolmen
Concert de restitution de la masterclass donnée par Arnaud Dolmen.
[2ème partie] Mailo Rakotonanahary Group
Keita Janota (saxophone alto, composition) Jules Regard (trombone, composition) Oscar Teruel (piano, composition) Mailo Rakotonanahary (batterie, composition)
Les 5 musiciens, tous issus du département Jazz et Musiques Improvisées, présentent un répertoire regroupant des compositions de chacun des musiciens.
À propos de Arnaud Dolmen:
Compositeur, producteur fait partie des artistes les plus plébiscités de la scène jazz.
Ses distinctions incluent Nommé aux Victoires du Jazz 2024, Révélation aux Victoires du Jazz 2022, finaliste du Prix Django Reinhardt 2023, « Musicien français de l’année », « Top 3 des
meilleurs batteurs de l’année » par Jazz Magazine et Jazz News.
Originaire de Guadeloupe, après ses albums acclamés par la critique,Tonbé Lévé (2017), Adjusting (2022), Arnaud sort un nouvel album LéNo, un duo piano/batterie avec le brillant pianiste brésilien,Leonardo Montana. Ce troisième opus est un appel à la liberté. Depuis très jeune, il collabore avec différents artistes dans des styles variés tels que Joe Chambers,David Linx, Jacques Schwarz-Bart, Mario Canonge, Naïssam Jalal, Alfredo Rodriguez, Ana Carla Maza ou encore Laurent de Wilde. Ce visionnaire compose également des musiques de films et participe régulièrement à des projets pédagogiques. Basé à Paris, Arnaud Dolmen apporte son background de gwoka et jazz dans son jeu unique, pendant qu’il parcourt le monde.
INFOS PRATIQUES :
————–
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Possibilité de se restaurer sur place
Entrée libre : donnez (ou non) ce que vous voulez
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.