fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Gnawa Fever – Karim Ziad, David Aubaile, Adil Amimi

Date
29/05/2022
Prix
Gratuit
Category
Concert

 

Avec cette série Gnawa Fever, la Petite halle, avec la complicité de Tour’n’sol prod, invite la transe, les esprits Gnawa et le groove saharien à irradier vos dimanches.

 

David Aubaile et Karim Ziad invitent le Maâlem (Maitre) Adil Amimi à remplacer le contrebassiste Chris Jennings leur compère du trio DAT pour cette soirée Gnawa Fever. ça va être chaud bouillant.
Avec
Adil Amimi : guembri, chant
David Aubaile : piano
Karim Ziad : batterie, vocal

Adil Amimi a su porter son instrument à cordes pincées, le gembri, emblématique de la musique gnawa du Maroc, à des sommets de raffinement.

Karim Ziad, maître des tambours mondialement reconnu, avec plusieurs albums à son actif, il officie en tant que directeur artistique du Festival Gnaoua d’Essaouira depuis plus de 10 ans.

David Aubaile, poly-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur, navigue hors frontières et dessine une existence ouverte où la musique ne peut qu’être métisse, intrinsèquement vivace et vivante.
__________________________________
INFOS PRATIQUES
Début : 18h
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris.
Possibilité de se restaurer sur place!
Entrée libre !

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !