
GILDAA ré-ouvre les portes de sa cuisine pour une soirée autour d’une feijoada, plat traditionnel Brésilien, un concert hybride mêlant performances, surprises et discussion ouverte autour de la santé mentale – avec pour thème l’Utopie et la question: Est ce que les temps changent ?
// UN MOT DE GILDAA //
« Dans ma maison, il y a ma cuisine. Et dans ma cuisine, il y a ma famille. Il y a des morts, des vivants, des fous, des folles, des médecins, des musiciens des gens qui ne font rien aussi… Mais c’est pas grave. Et il y a à manger, bien sûr. Souvent je regarde cette famille et je l’aime. Elle ne le sait pas mais c’est pas grave. Et l’autre jour, j’étais dans ma cuisine, tu vois, et je la regarde et je me dit : « Il nous faut plus de place.” Et j’ai trouvé la Petite Halle et j’y ai posé ma cuisine. Alors, le temps d’une soirée, le temps de manger, de parler, de jouer et de se taire aussi… dans ma cuisine, tu viendras. »
Instagram : https://www.instagram.com/gildaa/
Tarifs : SHOTGUN
– Place de concert : 13 €
– Feijoada carioca – plat traditionnel brésilien, option végétarienne possible
– à régler sur place (prix 14€). Portions limitées, arrivez tôt !
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.