C’est parti pour le 1er After d’une longue série du festival Jazz à la Villette à la Petite Halle !
//SPOINK// Spoink, né à l’été 2019 dans l’Est parisien, est un groupe de musique électronique instrumental fondé autour d’un amour de l’improvisation et d’une envie de faire danser. Composé de quatre musiciens (guitare, batterie, basse, clavier et voix), Spoink propose un show électro 100% improvisé, entre Techno, Rock, Drum’n’Bass, Dubstep, où chaque concert est un moment unique façonné en temps réel avec le public. Avec plus de 120 concerts (Rock en Seine, Fusion Festival, Cabaret Sauvage…), le groupe sort en 2023 Sharp, un premier album studio autoproduit. En 2024, ils publient Live au Cabaret Sauvage, une impro d’1h27 filmée et peaufinée pendant un an, capturant toute leur énergie live. Batterie : Laszlo Renier, Basse : Baptiste Coqueret, Claviers : Mael El Mazoughi, Trombone : Marius Rabbe, Guitare : Matthieu Aubert
—-
//WET ENOUGH!?// Wet Enough!?, formé à Besançon par cinq lycéens animés par l’envie de faire danser et transpirer, puise dans le funk, l’électro, le rap et le disco. En 2024, le groupe sort DASH, un premier EP, et enchaîne les dates à Paris, Londres, Bruxelles… En septembre 2024, ils enregistrent leur premier album à Londres avec Malcolm Cat, producteur analogique et batteur des Heliocentrics, séduit par leur live au 91 Living Room. Le disque, DANCING PEOPLE DON’T DRY (mars 2025, KOMOS), mêle new jazz, house, hip-hop, garage, avec des featurings de OneDa (rappeuse jungle de Manchester) et Camilla George (saxophoniste londonienne). Un album collectif, puissant, sans souci des codes ni du bon goût, porté par une énergie punk et une faim de fusion.
Entrée libre, premier·e arrivé·e premier·e servi·e : prends un billet gratuit pour qu’on puisse prévoir, mais viens tôt — la réservation n’assure pas ta place si la salle est déjà pleine.
BILLETTERIE : SHOTGUN
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !