Pour conclure sa 8ème édition, L’Autre Festival investit la Petite Halle le 4 octobre prochain à 21h pour une soirée de 3 concerts à l’image de l’Autre Collectif : trans-nationale, moderne et éclectique. En première partie, le trio d’Aksel Ronning (NO), en tournée dans toute l’Europe, présentera le répertoire de leur dernier album, entre jazz, pop et musiques improvisées. La rencontre entre l’ensemble OJKOS, orchestre norvégien, et l’Autre Ensemble, avec de la musique originale spécialement composée pour cette occasion par les membres de l’Autre Collectif, constituera le clou de la soirée, pour une musique audacieuse nourrie des influences du jazz, des musiques contemporaines et de la folk norvégienne. Le set de Deltaplane (FR), groupe de house générative, emmenera le public dans une transe dansante et joyeuse pour clore la soirée, et la 8ème édition de l’Autre Festival.
Aksel Ronning Trio: https://www.youtube.com/watch?v=5Gob30I6vHA&pp=ygUTYWtzZWwgcsO4bm5pbmcgdHJpbw%3D%3D
L’Autre Ensemble Feat OJKOS: https://www.youtube.com/watch?v=_fMjgRBIVFU&pp=ygUTT2prb3Mgc2lncmlkIHNpZ3JpZA%3D%3D
Deltaplane: https://www.youtube.com/watch?v=Xwz-K-ZwQ8U&pp=ygUbZGVsdGFwbGFuZSBob3VzZSBnZW5lcmF0aXZl0gcJCccJAYcqIYzv
BILLETTERIE : SHOTGUN
Préventes : 8 €
Sur place : 10 €
Gratuit pour les -12 ans (sur présentation d’une pièce d’identité). Gratuit pour les détenteur·ices d’un billet pour un spectacle / concert / événement du Parc de la Villette le soir même, dans la limite des places disponibles.
⚠️ MÊME SI L’ÉVÉNEMENT EST COMPLET SUR SHOTGUN, UN QUOTA DE PLACES EST TOUJOURS DISPONIBLE SUR PLACE. Venez tôt !
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !