Entrée libre – No Land’s
Echappée de l’imaginaire du contrebassiste italien Matteo Bortone (Prix ‘Meilleur Nouveau Talent Italien 2015’ par les journalistes de ‘Musica Jazz’), la musique de ‘No Land’s’ arpente les chemins aventureux des musiques créatives improvisées et des sonorités entêtantes du rock avant-gardiste en créant une ligne conductrice ouverte, libre et sans compromis.
Articulé autour des compositions du leader, le groupe développe un univers musical riche en contrastes et dialogues: mélodies qui bifurquent dans l’inconnu, moments acoustiques et des tornades électriques qui s’alternent en créant un itinéraire décomplexé, en permanente évolution.
Active depuis 10 ans, la formation franco/italien (à l’origine en quartet sous le nom ‘Travelers’) a sorti trois albums accueillis chaleureusement par la presse française et italienne: “Travelers” en 2013 (‘Révélation Jazzman’, ‘Découverte Jazz News’), “Time Images” en 2015 (‘4 étoiles Jazzman’) et ‘No Land’s’ en Octobre 2020, (selectionné parmi ‘les 10 meilleurs disques de l’année’ par Musica Jazz) ce dernier né à partir d’une commission parmi les Festivals de Novara Jazz et Sudtirol Jazz.
🎶 Avec :
JULIEN PONTVIANNE : sax ténor
BENJAMIN GARSON : guitare
YANNICK LESTRA : Rhodes, claviers
MATTEO BORTONE : basse électrique
ARIEL TESSIER : batterie
Un aperçu ? 👇
__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.