La Petite Halle accueille en résidence Monsieur MÂLÂ !
Révélation – Victoires du Jazz 2024 (Prix Frank Ténot). Une pépite de la scène parisienne qui transforme le jazz en terrain de jeu vivant – entre funk électrique, Afrique & Caraïbes. Un conte musical urbain, des chroniques intimes et un groove organique porté par un quintet incandescent. Ici, la fabrique des sentiments tourne à plein régime : on danse, on voyage, on se laisse happer par des mélodies qui restent. Leur premier album éponyme (2024) pose les bases d’un live généreux et précis.
« My name is Monsieur MÂLÂ. I’m not a human, I’m a machine. » (Storyteller, prologue de l’album). Cette “machine” a des rouages bien humains : Nicholas Vella (piano, claviers), Swaéli Mbappé (basse), Yoann Danier (batterie), Robin Antunes (violon, mandoline) et Balthazar Naturel (saxophones, cor anglais). Cinq personnalités, une même pulsation, un son immédiatement reconnaissable.
BILLETTERIE : SHOTGUN
Préventes : 6 €
Abonné.e.es : 5 €
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !