fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

NININE GARCIA

Date
18/12/2019
Prix
Gratuit
Category
Concert

Chaque mercredi La Petite Halle accueille sur sa scène un duo … C’est le nouveau rendez-vous du Jazz Manouche dans la capitale !

NININE GARCIA :

Ninine Garcia a été bercé par la musique gitane de son père Mondine Garcia. Il a repris le flambeau familial pour devenir l’un des guitaristes de jazz manouche les plus marquants de ces dernières années.

Auteur – Compositeur, il perpétue avec respect la mémoire, la richesse de la culture, le patrimoine et la musique de Django dans la plus pure tradition.

Il présente son nouvel album “Héritages”, le récit de toute une vie dédiée à la guitare, accompagné par son fils Rocky Garcia.

Ninine Garcia (g) & Rocky Garcia (g)

En entrée libre !

_____

Ninine Garcia grew up with Mondine Garcia’s – his father – gipsy guitare. He took over the family torch to become one of the cornerstone of manouche jazz.
Songwriter, he keeps running, with respect, the memory and richness of Django’s musique.
He presents his new album “Héritages”, the story of a life dedicated to the guitar, with his son Rocky Garcia.

Free entrance !

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !