Le trompettiste, compositeur et producteur multi-primé, franco-catalan Raynald Colom présente son nouveau projet : STEEL.
Un changement radical dans le son de Colom, connu pour des albums tels que « Evocation » (Meilleur album de jazz espagnol 2010 par Cuadernos de Jazz) ou « Rise » (album révélation dans Jazz Magazine), offrant un son plus agressif et contemporain infusé de Flamenco, Rock et Black American Music. Le groupe fait ses débuts au Festival Jazz in Marciac avec les éloges du public et de la presse.
Malgré sa jeunesse Raynald Colom a collaboré avec de grands noms du Jazz, de la Pop et du flamenco : Greg Osby (Banned in London – Whirlwind Records), Nicholas Payton, David Sanchez, Eric Reed, Mulgrew Miller, Al Foster, The Piranha, Chano Dominguez, jusqu’à nommez-en quelques-uns. Des artistes comme Carles Benavent, Luis Salinas Perico Sambeat, Chicuelo et Juan de Juan Duquende ont eu le pour leurs projets. Elle a également participé à la tournée mythique « Clandestino » de Manu Chao.
Line up :
Raynald Colom – trumpet and Fender Rhodes
Richard Sears – piano and keyboards
Julien Herne – electric bass
Francesco Ciniglio – Drums
MC : TBA
Crédit photo : Agustina Arán
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.