On se retrouve Samedi 21 décembre à La Petite Halle pour une soirée SAMBA é FELICIDADE !
Le public parisien connaît déjà l’ambiance conviviale et déchaînée qui règne lors de ces rendez-vous et rodas de samba.
On accueille à tour de rôle, les meilleurs artistes de la Samba.
Artistes en tournée, d’ici ou d’ailleurs, attendez-vous au meilleur du genre, toujours assuré par la programmation soignée de Soraya Camillo – Sotak Musik.
// Un peu de pédagogie //
La Samba
Genre musical majeur et véritable trésor national du Brésil, la samba imprègne de 1000 façons le quotidien des brésiliens. Elle connaît depuis quelques années un renouveau sans précédent auprès des jeunes générations, mais aussi auprès des français, qui se la réapproprient avec gourmandise.
La roda de samba est traditionnellement la rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. On joue la samba de raiz (samba des racines), le partido alto, et surtout, on compte avec la participation du public pour danser, frapper des mains et chanter en chœurs les refrains.
C’est dans cette ambiance conviviale que Aline Calixto et ses musiciens vous invitent, l’instant d’un concert !
À propos de Aline Calixto :
Au Brésil, on la compare à Clara Nunes, une des plus grandes chanteuses et références de la samba de tous les temps.
Depuis 10 ans, Aline Calixto évolue dans la scène de la Samba Brésilienne. Son bloc de carnaval est un de plus réputés dans sa ville natal de Belo Horizonte.
La force et la justesse de son chant, alliés à son énergie scénique et un répertoire choisi, font de cette artiste une authentique représentante de ce style musical ancré dans la tradition joyeuse du peuple Brésilien et connu dans le monde entier.
Avec 4 albums à son actif, son talent l’a amené à se produire dans les scènes de plusieurs continent, d’Australie, passant par l’Europe et Amérique Latine.
Récemment arrivée en Europe, elle propose de continuer à faire découvrir, en petite formation(quintet), son univers et ses rodas de samba, dans la fine tradition des quartiers bohèmes du Brésil.
INFOS PRATIQUES :La Petite Halle : 211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris Métro : Porte de Pantin (ligne 5) Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place !
Tarifs :
12€ en prévente
15€ sur place
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.