fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Souffle Collectif invite çhâñt élečtrónïqùe

8 mai 2024 / 20h00 23h00

 

Souffle investit la Petite Halle de la Villette et présente çhâñt élečtrónïqùe un çõllèčtîf européen de chanteur.euses, musicien.nes, et producteur.ices

 

Iels explorent les potentialités de la musique traditionnelle et de l’électronique.

En seconde partie, Evo, Səddy et Doğan, trois musiciens habités par les berges du Bosphore et les cérémonies d’amour des Balkans se réunissent pour délivrer leurs énergie festive et mélancolique, dans un répertoire traditionnel et populaire s’ouvrant à des improvisations, menant à la danse et à la transe. �

Un concert-rituel unique de plusieurs heures, dans une scénographie circulaire, avec la participation d’invité.e.s surprises

🎫 Billetterie : https://www.helloasso.com/…/souffle-collectif-presente…

çhâñt élečtrónïqùe est constitué de sept membres venant de France, du Portugal, d’Irlande, de Croatie, de Bosnie-Herzegovine et s’est formé en 2019 avec l’idée d’explorer là où les traditions chantées du passé rencontrent la musique électronique. çultùrè, trâditioñ & ïdèntity sont les parties fondamentales de leur vision créative.

Le groupe a sorti un premier album captivant, une fusion de chants traditionnels et polyphoniques mêlé à des percussions acoustiques et des rythmes programmés. Ce groupe de chanteurs et de beatmakers a non seulement évité les pièges potentiels d’une telle entreprise, mais il a également produit quelque chose d’une beauté peu commune et souvent exquise,

“It’s like listening to traditional choral music on the dark side of the moon…” “C’est comme écouter des polyphonies traditionnelles sur la face cachée de la lune.”

– Songlines

La soirée se poursuivra avec Səddam Novruzbayov, originaire d’Azerbaïdjan, reconnu comme un prodige de la clarinette, du duduk et de la zurna qui développe un jeu fascinant entre airs traditionnels, répertoire de danse, répertoire spécifique aux mariages, et improvisation modale propre au mugham azéri ; Doğan Poyraz, batteur, percussionniste virtuose, collaborateur de longue date de Bachar Mar Khalifé et Evren Avcı, chanteur à la voix ténor unique, captivante et envoûtante.

« As trâditioñál musicians, we are interested in the potential of élečtroñics to open new doors to discover new ways for us to exist to reveal new places to meet each other in between. This is our excuse to think about çultùrè, trâditioñ, ïdèntity, and discover new parts of ourselves for the voices of the past, we have respect, to the present moment of creation, we are fully committed, and for the future ? We are very very čúrïouš »

Plus d’infos www.chantelectronique.com
Un aperçu ? 👇

__________________________________
👌 INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place

Tarifs : Tarif : 15€

Billetteries :
HelloAsso

Détails

Date:
8 mai
Heure :
20h00 23h00
Prix :
15€
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://fb.me/e/5jHLDye36

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès
Paris, 75019 France
09 82 25 91 81
http://www.lapetitehalle.com

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !