
La soirée VILLETTE TROPICALE est de retour le SAMEDI 3 MAI ! Préparez-vous pour un voyage caliente entre l’Amérique Latine l’Afrique et les Caraïbes !
LIVE BAND ! AMETH SISSOKHO & SORA YAA BAND (Sénégal / Afro Groove) : Dès sa naissance, Ameth Sissokho est tombé dans une potion magique. Son patronyme l’indique. En Afrique, les noms de famille désignait dans les temps anciens et encore aujourd’hui, une appartenance. Les Sissokho sont des griots.Le jeune homme a la trentaine c’est un filiforme aux yeux de braise, doux et rayonnant. Côté look, il sait faire : blouson et galurin de cuir, locks, bagues et des tas de bracelets d’or et d’argent au poignet. Mais il peut aussi apparaître sur scène en boubou de bazin et babouche, comme lors de la dernière fête de la Goutte d’Or. Dans ce quartier, il a fondé “Le Sora Yaa Band“ en 2013. “Sora Yaa“ signifie en mandingue : chez Sora. Explication : « Quand tu vas chez quelqu’un tu dois te sentir chez toi. Et à l’inverse, quand quelqu’un vient chez toi, il est chez lui. » Le leader, Ameth, compose, joue de la guitare et chante. Sa voix est profonde et il a cette manière de la pousser, de la tenir sur les notes, et de lui donner ces inflexions presque nasillardes, à la façon des griots dont sa famille fait partie.
DJ SET AFRO/CARAIBES/LATINO DJ CUCURUCHO (Afro/Latino/Caraïbes) : Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.
GROOVALIZACION DJs (Tropical mix) : Groovalizacion est un collectif de DJs, journalistes et activistes culturels du monde entier dont les podcasts et Dj sets mettent en évidence les dernières tendances mondiales de musique urbaine et explorent leurs racines locales de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par le Monde Arabe, les Caraïbes ou la Méditerranée. Le collectif et leur web-radio a été créé en 2008 pour promouvoir des rencontres culturelles et l’expérimentation à travers les global grooves. Welcome to the Groovalizacion era amigos !!
BILLETTERIE : SHOTGUN
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.