
Depuis 2015, La Petite Halle s’est constituée comme un incontournable de la scène jazz parisienne. Elle propose un jazz à l’image du lieu : moderne, éclectique et ouvert sur les musiques du monde.
Sa programmation, assurée par Reza Ackbaraly (Qwest TV, Jazz à Vienne), promet des moments d’exceptions faits de concerts improvisés, de bœufs de haute volés, ou de jams inhabituels. Tony Allen, Mos Def, Steve Coleman, Cheick Tidiane Seck ou encore Magic Malik sont passés par La Petite Halle, assurant une scène variée et des découvertes artistiques à l’internationale.

Un jazz club avec des concerts chaque semaine
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !
