fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Festival Magic Malik Fanfare XP – jour 1

Date
12/10/2018
Category

Magic Malik et ses invités pour 3 soirs de concerts!

Mobius Ring :

Le trio Mobius Ring propose des compositions à la confluence des musiques improvisées de toutes origines.

Suivant les lignes directrices tracées par leurs glorieux aînés (Lennie Tristano, Duke Ellington, Aka Moon, Steve Coleman), ils proposent une musique où le rythme, l’harmonie et les formes sont autant de jouets avec lesquels ils s’amusent, et où les compositions ne sont qu’autant de points de départ vers de nouveaux délires musicaux.

Pascal Mabit : Saxophone
Emmanuel Forster : Contrebasse
Kevin Lucchetti : Batterie

The Khu :

Les membres de The Khu se sont rencontrés à Brest en mai 2011 au sein de l’orchestre Nimbus, dirigé pour sa dixième édition par le saxophoniste et compositeur Steve Coleman. Après cette expérience, ils décident de former un quartet où les principes enseignés par l’américain cohabiteraient avec leurs sensibilités et idées propres.

La musique de The Khu, composée par le saxophoniste Nicolas Péoc’h et le tromboniste Johan Blanc, dessine de grands espaces d’improvisation portés par un groove malin et insaisissable.

Phonem :

Au sein d’une écriture ludique offrant de larges espaces de liberté et d’initiatives personnelles, les quatre musiciens expriment un jazz moderne, rythmique, impulsif. Compositrice et claviériste, Maïlys Maronne propose une musique très personnelle dans laquelle elle injecte son intérêt pour les concepts, les systèmes et l’appropriation d’un langage mélodique et harmonique. Phonem traduit cette recherche de sons, d’interaction et crée un espace de jeu pour musiciens aventureux.

Tilo Bertholo : batterie
Philippe Burneau : basse
Reno Silva Couto : saxophone
Maïlys Maronne : piano

Entrée payante.
Possibilité de se restaurer sur place!

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !