fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Los Pistoleros del Infinito

Date
27/10/2017
Prix
Gratuit
Category

« Los Pistoleros del Infinito jette une passerelle entre la musique afro-cubaine et le free jazz. »

« Los Pistoleros del Infinito jette une passerelle entre la musique afro-cubaine et le free jazz.

Cette musique affranchie de contraintes harmoniques, incidente et polyrythmique, se joue instinctivement. Les musiciens construisent formes et mélodies en un perpétuel grand saut dans le vide, ce qui requiert une mentalité aguerrie et une disponibilité totale. La dimension poétique afro-sidérale de Los Pistoleros del Infinito reflète l’espace et les forces électromagnétiques qui sculptent l’univers, notre authentique environnement. Cette musique athlétique est de celles qui parlent à nos corps et changent nos esprits. »

line -up :
Raï Fernandez Bonini — piano, claviers, direction
Ricardo Izquierdo — sax ténor
Sébastien Buchholz — clarinette contre-alto
Jan Schumacher — trompette
Karsten Hochapfel — guitare
Romain Lecuyer — contrebasse
Miguel Rios « Puntilla » Ramos — tambours bata, chants
Felipe Sarria « Coki » Linares — tambours bata, chants
Sergio Leon — batterie, percussions
Benjamin Sanz — batterie, percussions, électronique

Début concert 20H30 – Entrée libre

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !