Dans le cadre du festival Jazz à la Villette !
.
Astrønne & Lablue :
À travers ce recueil de 6 morceaux, la jeune chanteuse Astrønne et le multi-instrumentiste LaBlue nous plongent dans leur univers sincère et délicat.
Véritable introspection – chantée en français et en anglais – « Blue Phases » met en scène la sensibilité d’un(e) jeune protagoniste en utilisant l’eau comme fil conducteur pour narrer ses émotions. Cet élément vital est à la fois utilisé de manière figurative grâce à des sons de pluie ou encore d’oscillations de vagues accompagnant la musique mais également de manière abstraite comme symbole de mouvement et de vie que l’on retrouve sur les morceaux « Femme du Crépuscule » et « Keep It Smooth ».
En contraste, « Blue » nous rappelle que nos émotions oscillent bien souvent entre joie et mélancolie. Ce blues que l’on retrouve sur « Home » ou encore « Sous la Pluie » témoigne des histoires d’amour parfois bien compliquées que l’on souhaiterait plus apaisées.
Ce premier EP, prometteur du jeune duo, est un voyage onirique Néo-soul, Jazz teinté de pop.
Jazztronicz Experiment :
Improvisation des Musiciens du collectif Jazztronicz.
.
Gratuit
Pass sanitaire requis
.
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !