Musicien de formation, Tomaz Miranda a commencé à jouer le cavaquinho à l’âge de 13 ans. Depuis la samba fait depuis partie de sa vie.
Ses grandes références sont Beth Carvalho, Zeca Pagodinho, Aldir Blanc et Cartola, mais il a aussi d’autres sources, comme les grands compositeurs de samba, tels que Paulinho da Viola, Dona Ivone Lara, Martinho, Noel, Mario Lago, Candeia, Nelson Cavaquinho et les « Velhas Guardas » des écoles de samba.
Depuis 15 ans, Tomaz est le directeur musical et chanteur officiel de « Simpatia é Quase Amor », l’un des principaux « logos » du carnaval de rue de Rio de Janeiro.
Entre autres exploits notoires de sa carrière, on ne pourrait pas manquer de citer qu’il a composé le samba de l’Escola de Samba Estação Primeira de Mangueira qui a remporté le défilé du Carnaval de Rio de l’année 2019.
Rendez-vous donc le 18 Septembre pour chanter ensemble son répertoire de sambas toujours très bien choisis !
Links :
Vidéo concert : https://youtu.be/0XmlH2E25So
SPOTIFY ALBUM – https://open.spotify.com/album/5jHAt4d4Fz3AHJ9AzYp908
__________________________________
INFOS PRATIQUES
Début : 18h
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !