Photons invite Mohs | La Petite Halle
Adrien Soleiman en résidence à La Petite Halle. Prochain concert le 5 décembre ! Réserve ton billet
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Photons invite Mohs

Résidence du pianiste Gauthier Toux !

Gauthier Toux était, il y a peu, un jeune artiste prometteur. Et voici qu’il frappe aujourd’hui, à 28 ans à peine, à la porte de la cour des grands, rejoignant sans agitation le petit monde de ceux avec lesquels il faudra désormais compter.

__________________________________
Photons
« J’ai toujours trouvé une similitude entre la transe du jazz et celle de la techno. Depuis quelques années j’expérimente le mélange des genres avec le piano, les synthétiseurs… en cherchant à laisser une grande part d’improvisation, si importante à mes yeux. Jouer une musique qui mélange le jazz et les musiques électroniques avec des instruments quasi acoustiques nous amène à développer le sens du détail, des formes, des textures ou encore du spectre. Aussi, ce projet est pour moi l’essence de ces recherches, entouré de musiciens partageant les mêmes passions pour ces musiques, afin de former un groupe ayant pour but de faire interagir nos influences, Photons. »
-Gauthier Toux

Mohs
Puisant son inspiration dans le vivant – le nom du groupe vient de l’échelle de Mohs, qui permet la classification des minéraux – la musique du quartet est un appel à la contemplation des forces qui nous entourent. Le quartet offre un savant mélange de jazz actuel, d’électronique et de musique improvisée aux influences teintées de folk et de minimalisme répétitif.
Mohs présente son 2ème opus sorti le 31 mars chez BMM records. Intitulé Mirage, ce nouvel album est le résultat d’un travail de composition et d’arrangement collectif. Dans la continuité de son exploration onirique et minérale, le son se développe, s’affine et se polit, vous invitant ainsi à la rêverie et à l’évasion.

__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.

Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !

Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !

Nos Engagements pour que la fête soit par’fête

Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.

Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »

Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.