Pour cette deuxième date de notre résidence à la Petite Halle, Àbájade invite une nouvelle fois le percussioniste Barbarito Crespo aka ‘Machito’ !
C’est chaque fois un immense plaisir de jouer avec ce musicien extraordinaire, et on ne pouvait rêver mieux pour conclure ce week end de stages* qu’un concert exceptionnel à la Petite Halle avec lui suivi d’une descarga rumba ! Avis aux rumberos et danseurs
// Barbarito Crespo aka ‘Machito’ //
Ami depuis plusieurs années, et tout simplement l’un des meilleurs percussionnistes cubains de sa génération ! Hériter de la tradition afrocubaine, on peut l’entendre aux côtés d’Adonis Panter Calderon dans Osain del Monte, de Fidel Fourneyron avec Que Vola ? et comme invité avec Alain Pérez, Chucho Valdès, Harold Lopez-Nussa, Rolando Luna…
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=twB0U_ajqj4
// Àbájade //
Àbájade c’est le mouvement, la joie collective et la ferveur de la transe. Son répertoire déploie toute l’étendue d’un groove mystique élaboré entre les rues de La Havane, les clubs de Paris et imprégné d’influences new yorkaises. Emmené par l’énergie irrésistible de ses trois chanteurs, le groupe est une expérience moderne de la fête et du rite !
__________________________________
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GLzGUhhZaF0
Soundcloud : https://soundcloud.com/abajade
Web : https://www.abajade.com/
_________________________________
Line Up :
Thomas Celnik : keys, batá, direction artistique
Julien Catherine : drums, batá
Cyprien Corgier : chant lead, choeurs, percussions
Syrielle Guignard : choeurs, chant lead, percussions
Waly Loume : congas, batá, multipercussions
Thibaud Merle : sax ténor, flûte, clarinette basse
Antonin Pauquet : basse
Sophye Soliveau : chant lead, choeurs
Special guest : Barbarito ‘Machito’ Crespo
__________________________________
La Petite Halle :
Début : 18h
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place !
Un évènement soutenu par Orin Àbájade, l’ADAMI, le CNM et la SPEDIDAM.
*Stages du 25 au 27 novembre, niveau débutant à confirmé. Infos et réservations abajademusic@gmail.com
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.