AME 5 – MCK [S] feat. KARIM ZIAD
.
MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022 – 20H _PARTICIPATION LIBRE
Atelier de Musiques Exploratives
.
Le saxophoniste et compositeur Maciek Lasserre accueille pour cet atelier l’immense batteur et rythmicien Karim Ziad.
.
Une performance et une pièce musicale dédiée sera jouée et permettra une discussion sur les traditions rythmiques d’Afrique du Nord et Gnawa face aux enjeux musicaux contemporains.
.
La performance sera enregistrée et filmée. Un album sortira sur le label digital 11 Minutes (Onze Heures Onzes) dans le cadre de la série MCK [S].
.
Les musiques nommées « exploratives » impliquent les traditions liées à la transe, à l’ésotérisme, aux musiques avant-gardistes et expérimentales.
.
www.macieklasserre.com
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Karim_Ziad
www.dimicology.net
www.onzeheuresonze.com
.
#karimziad #ifrykia #drums #gnawa #maroc #OnzeHeuresOnze #macieklasserre #paris #mck #ame #electronics #ableton #structure #improvisation
__________________________________
INFOS PRATIQUES
Début : 20h
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !