fbpx

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

BON DIMANCHE : ÉVÈNEMENT ANNULÉ !

Date
15/03/2020
Prix
Gratuit
Catégorie
Concert
ÉVÈNEMENT ANNULÉ !
 INFORMATION COVID-19 – FERMETURE JUSQU’AU 31 MARS PROCHAIN

Bonjour, le premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé aujourd’hui, que les rassemblements de plus de 100 personnes seraient désormais interdits sur l’ensemble du territoire. Nous sommes donc dans l’obligation de devoir annuler tous nos évènements et concerts jusqu’au 31 mars prochain.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible des directives prises pour la suite en fonction de l’évolution de la pandémie et des consignes gouvernementales. Merci de votre compréhension et à bientôt à La Petite Halle !

BON DIMANCHE : 15/02/20
 
Un dimanche par mois la terrasse de La Petite Halle se transforme en un marché accueillant des labels, fripiers, disquaires, associations et une offre de restauration toute l’après-midi.
 
Les familles, flâneurs, chineurs et curieux de tout âge y trouveront leur bonheur et la journée finira en beauté avec une série de concerts et DJ sets avec à chaque fois un artiste ou label à l’honneur !
 
Concerts :
 
LA RÉCRÉ :
Émile Sornin (alias Forever Pavot) et Cédric Laban (batteur d’Isaac Delusion) viennent jouer les gamins turbulents dans la cour du jazz et créent leur propre spin-off appelé La Récré.
 
 
 
ED MOUNT :
De son passé de jazzman, il a conservé une pratique acharnée de l’instrument et la recherche d’harmonies savantes ; mais avec Ed Mount l’écrin est pop et les inspirations sont solaires (Paul Simon, McCartney, Prince). Lorsque qu’il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser sa blondeur platine et ses solos FM aux cotés de HALO MAUD et Ricky Hollywood, une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante et endémique.
 
 
Et d’autres surprises annoncées sous peu!
 
 
Marché :
 
COLLECTE75 :
Collecte75 est une association qui s’expérimente dans le milieu humanitaire. Il y a à peine un an de cela, ses bénévoles étaient en pleine mission éco-solidaire, ils ont planté des arbres dans le sud du Maroc afin de lutter contre la déforestation tout en ayant apporté un stock de fournitures scolaires pour les élèves d’une école en difficultés.
Actuellement ils organise leur prochain départ en terres africaines mais il est important de mentionner leur action hebdomadaire, la distribution de denrées alimentaires et de produits hygiéniques aux nécessiteux de Paris et ses banlieues.
Chaque dimanche, les membres de Collecte75 se retrouvent dans leur local situé dans le 19eme arrondissement et mettent en place une maraude afin de venir en aide à leurs prochains et cela n’est possible qu’avec la générosité dont fait preuve les donateurs.
Lors de Bon Dimanche il accepterons vos dons financiers mais aussi de gateaux, fruits, eau, pain, sucre, sirops, gobelets, assiettes, couverts, gants, sacs poubelle et produits hygiéniques.
 
OLDĒ PARIS :
Oldē Paris est né d’une volonté de proposer des vêtements de seconde main, vintage, uniques, à des amoureuses (et amoureux!) de la mode (de qualité).
Lassée de voir les mêmes pièces sur chacun, de participer à cette mode de surconsommation, Emma Bonneaud a décidé de proposer les vêtements qu’elle chinait pour elle, à vous, passionnés de vintage, ou de belles pièces, tout simplement.
Paris, Londres, France, Espagne, Italie, … les vêtements proposés sur Oldē sont chinés aux quatre coins du globe, et parfois remis à neuf par des spécialistes, afin de vous offrir des pièces uniques toujours parfaites !
 
ZEU PROLETARIAT :
Zeu Prolétariat est une boutique vintage nomade et anticapitaliste. Elle est la résultante d’une longue quête d’alternative, une recherche du consommer mieux et différemment. En grande majorité nous vendons des vêtements, 100% vintage avec une spécialité dans les vêtements de travail qui demeurent l’ADN de la marque. Nous vendons aussi du mobilier et des objets anciens accessoirement! Nos prix varient de 5 á 50 euros une façon pour nous de prouver qu’on peut s’habiller avec des vêtements de haute qualité et à prix doux.
Ni la fast fashion qui contribue intensément à placer l’industrie de la mode à la seconde place des industries les plus polluantes, ni le luxe qui nous incite à nous poser la question sur la vraie valeur des choses et leur utilité. Pour nous le vêtement de seconde main vintage est sans l’ombre d’un doute une des réponses aux enjeux climatiques et sociétaux de notre ère. L’ancien c’est peut être notre future. Amen.
 
TOM VAL RECORDS :
Tom Val Records est un mini-label indépendant francilien, spécialisé dans les musiques « underground » et « outsider ». Il propose une sélection musicale éclectique et pointue : Jazz-funk, samples, musique expérimentale, musique électro-acoustique…
Le label mettra en vente toutes ses sorties musicales sous les deux formats phares du label : le CD-R et la cassette, avec toujours comme choix artistique de proposer un artwork unique et dessiné à la main, simple et minimaliste.
 
BACK TO THE STYLE :
Back to the Style est un magasin de fripe et vinyles d’occasions basé à Alençon, pour Bon Dimanche ils seront présents à la Petite Halle avec une sélection de vêtements sportswear 80s/90s méticuleusement sélectionné pièce par pièce.
 
SACHINE :
Sachine, c’est une sélection en ligne de pièces vintage uniques. De la décoration chinée avec soin, le plus souvent en France ou à l’étranger.
 
COSMIC VINTAGE :
! Cosmic Girls Wanted !
Vêtements et accessoires vintage, rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, leur matière et leur coupe.
 
ABRI CATALOG :
ABRI CATALOG est un label & éditeur parisien/montreuillois créé en 2018 par DLGHT & PEOW BEOW. Il est né de la volonté d’accompagner les projets d’une communauté de musiciens, producteurs, artistes et designer textile et de leur proposer un espace pour élaborer leur projet les plus expérimentaux.
 
Depuis sa création en 2018, l’ABRI a incubé 11 projets musicaux naviguant entre musique électronique dansante et expérimental, rap, hip-hop et soul-jazz. Si les deux premières années de son existence ont été consacré à la musique, 2020 inaugure la partie visuelle avec la sortie d’un fanzine collectif réunissant écrivain, photographe, peintre et artiste digitaux.
Adepte du DIY, ABRI s’interroge sur les supports de diffusion en proposant ses projets audio sur cassette re-conditionnées et confectionne ses scénographies avec des matériaux de récupérations.
 
Pour Bon Dimanche, ABRI présentera son catalogue audio-visuel: cassettes, Fanzine et T-shirt modifiés. Pour l’occasion Louis et Aby Fulani squatterons les platines.
 
INSTA : @abricatalog
 
DJ SET :
Melrose Alfalfa (Panache)
Louis Lemercier (https://bit.ly/2x38tN9) & Aby Fulani (https://bit.ly/2VAxqJX) + GUESTS
 
 

 

Tarifs : Gratuit