Après 2 jours de créations au sein de la Petite Halle Sophye Soliveau présentera les résultats de ses recherches sonores le vendredi 4 mars.
/// Sophye Soliveau
Sophye Soliveau est une chanteuse et harpiste nourrie aux musiques afro-américaines depuis l’enfance.
Passionnée d’harmonies vocales, de Francis Poulenc à Bobby Mc Ferrin, elle dirige aussi plusieurs ensembles vocaux dans lesquels l’improvisation et le lien avec le R’n’B et la soul, tiennent une place centrale.
Elle sera présente à la La petite hall accompagnée de Carine Oumouchi, Méli Mélus, Ariane B. aux chœurs, Éric Turpaud à la basse et Thomas Touzan à la batterie, pour dévoiler un projet soulful et intime.
/// OSHUN
OSHUN est un collectif vocal réuni autour d’un projet d’arrangements
originaux sur un répertoire soulful. Composé d’artistes interprètes
professionnelles, ce choeur se distingue par la grande place laissée à
l’improvisation vocale, véritable outil de travail autant que proposition de
performance live. Le répertoire d’OSHUN est emprunt de gospel, de soul, de new soul et de RnB.
/// Joyjauk (DJ SET)
Personnage énigmatique, pianiste et percussionniste, Joyjauk est également à l’origine du projet Jazztronicz. Amoureux du groove, archéologue du plaisir, dénicheur de pépites, éclectique et curieux, il n’est pas un moindre penseur. La Petite Halle, La Java, Le Glazart, Le Rex Club, L’Alimentation Générale ou le Chinois, soient autant de lieux que Joyjauk, sous un nom ou un autre, a déjà éprouvés. Afrobeat? House ou Future jazz ? À voir, du moment que la tête bouge, que le cœur s’emballe, et que tous s’unissent pour le meilleur et pour le mieux par les liens sacrés du bon son.
https://www.facebook.com/jazztronicz/
— INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Pass requis, possibilité de se restaurer sur place!
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !